Comment faire pour être drôle ? - vadormirva.com

Shoppes chez nous et refais ton humeur avec nos vannes!

0

Votre panier est vide

Comment faire pour être drôle ?

septembre 25, 2021 7 lire la lecture

Comment faire pour être drôle ?

C'est quoi être drôle ?

Apprendre à être plus drôle

Nous connaissons tous cette personne qui est toujours drôle sans effort, mais comment fait-elle ? Ce n'est pas de la magie. Être naturellement drôle est en fait une compétence que tu peux pratiquer et améliorer. En explorant ton sens de l'humour et en jouant avec lui dans différentes situations, tu serais surpris de la rapidité avec laquelle l'humour devient une seconde nature. Les étapes ci-dessous t’aideront à te lancer !

PROMOTION T-SHIRTS

S'ouvrir et découvrir ton sens de l'humour

Commence par te détendre garçon !

Le fait d'être tendu comme un string et trop conscient de soi est un obstacle au développement et à la communication d'un sens de l'humour naturel qui puisse être apprécié par les autres. N'oubliez pas que le rire est contagieux, donc si vous vous comportez de manière ouverte et humoristique, les gens seront prêts à rire. Pour briser la glace, vous pouvez suivre l'exemple des autres si nécessaire.

Essaye de sourire et de rire davantage

Soyez à l'aise avec vous-même et vos opinions sur la vie. Tout le monde a des opinions sur la vie, et dans de nombreux cas, ces opinions peuvent être humoristiques pour les autres. Les personnes qui sont naturellement drôles sont généralement prêtes à trouver de l'humour en elles-mêmes et dans leurs opinions. Si vous êtes trop coincé ou gêné, il vous sera difficile de trouver de l'humour dans de telles choses.
Pensez à vous ouvrir aux autres en partageant une histoire embarrassante à votre sujet. Soyez toutefois prudent, car les blagues sur l'autodépréciation pourraient vous mettre mal à l'aise ou mettre les autres à l'aise. Restez-en à quelque chose qui est de bon goût.

 Recherche l'humour au quotidien

De nombreux humoristes se concentrent sur le monde qui les entoure pour trouver du matériel comique. D'autres se tournent vers leurs expériences passées, comme leur enfance, ou leurs relations passées pour faire rire les gens. Essayez de vous fixer comme objectif de remarquer 5 choses drôles par jour qui vous arrivent. Grâce à cette technique, vous commencerez à voir de l'humour dans des situations banales que tout le monde appréciera.

Essayez de trouver de l'inspiration et de la matière dans les aspects absurdes et étranges de la vie quotidienne. Que voyez-vous d'étrange dans la musique populaire, la mode, les vacances et l'actualité ?

Fréquente des gens marrants

Nous avons tous des amis qui sont toujours prêts à rire. Qu'est-ce qui les rend si drôles ? Lorsque vous les voyez, soyez attentif à ce qui les rend drôles. Est-ce le ton de leur voix, leur langage corporel, leur contenu, leur comportement général ou autre chose qui les rend naturellement drôles ? Identifier ce qui les rend drôles vous donnera des indices sur la façon dont vous pouvez être naturellement drôle vous aussi.

Prenez l'habitude de passer plus de temps avec des personnes drôles, et proposez de partager une histoire drôle ou une blague de votre cru.

 Apprends à connaître ton style d’humour 

Différents styles comiques plaisent à différentes personnes. Certaines personnes apprécient les commentaires sarcastiques et pleins d'esprit, d'autres sont douées pour les blagues, certaines aiment les impressions, et d'autres encore apprécient les actions drôles. Toutes ces méthodes sont légitimes pour être drôle, mais il est préférable de choisir quelque chose qui correspond à votre personnalité pour être naturellement drôle.

    •    La comédie anecdotique fait référence à des histoires personnelles drôles qui peuvent être embellies ou non.
    •    L'humour sec est livré sans expression et de manière factuelle, alors que le matériel lui-même est très drôle.
    •    Le comique hyperbolique se caractérise par une exagération massive.
    •    La comédie ironique est celle où le sens de la blague est à l'opposé du sens réel.

S’entraîner à être drôle

Donnez-vous pour objectif de dire ou de faire quelque chose qui fasse rire quelqu'un une fois par jour. Un bon sens de l'humour ne naît pas du jour au lendemain, et les comédiens professionnels passent souvent des années à développer leur style unique. En commençant modestement, vous serez sur la voie d'être naturellement drôle dans la conversation générale.

    •    N'ayez pas peur de partager quelque chose que vous trouvez drôle. Même si les autres ne comprendront pas toujours votre humour, vous pouvez utiliser leurs réactions pour vous aider à améliorer votre style, votre contenu et votre timing.
    •    Réfléchissez à ce qui vous fait rire. Si vous trouvez quelque chose de drôle, partagez-le avec un ami qui, selon vous, le trouvera également drôle.
    •    Partagez un épisode drôle d'un film, d'une émission de télévision, d'un livre ou d'une bande dessinée.

Comment faire rire naturellement ?

Apprendre à être drôle dans une situation sociale

Ressens ton public

Sachez à quel type de personnes vous vous adressez et ce qui les fait rire. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous trouvez quelque chose drôle que les gens qui vous entourent le pensent aussi. Vous devez connaître votre public avant de pouvoir le faire rire !

    •    Sachez que l'humour change avec l'âge. Les personnes âgées sont moins susceptibles de rire des types d'humour sexuels ou agressifs, alors que le bon public plus jeune peut les apprécier.
    •    Notez que les private jokes, les histoires de groupe particulières ou les blagues pratiques sont généralement mieux partagées avec des amis proches. Vous ne voulez pas que quelqu'un se sente exclu parce qu'il ne comprend pas le contexte.
    •    À moins que vous ne partagiez des opinions similaires, évitez de plaisanter sur la religion ou la politique.
    •    Utilisez l'humour pour que les gens se sentent plus à l'aise et positifs, ne les singularisez pas et ne dépréciez pas leur apparence ou leurs croyances.

 Travaille sur ton timing

Les comédiens professionnels affirment que le timing est essentiel et qu'il est la clé de la prestation comique. Les histoires et les blagues sont plus drôles lorsque la personne qui les raconte fait une pause juste avant la chute pour créer un effet dramatique et une anticipation. Vous pouvez également attendre de rire jusqu'à quelques secondes après la punchline, de cette façon les gens ne peuvent jamais être sûrs que vous plaisantez ou non.

Laissez toujours à votre public le temps de rire avant de passer à un autre sujet, et si vous remarquez quelque chose de drôle, n'attendez pas trop longtemps pour le signaler. Saisissez l'instant !

Les apartés, qui sont des commentaires sarcastiques ou drôles insérés dans la conversation, fonctionnent bien lorsqu'ils sont prononcés rapidement.

Les histoires doivent être courtes et simples, car trop d'arrière-plan ou trop de tangentes distrairont l'auditoire.

Apprends à te moquer de toi-même

Les spectateurs apprécient que vous soyez la cible de votre humour. Cela les aidera à s'ouvrir et ils trouveront plus facile de rire de vous et d'eux-mêmes. Par conséquent, les gens commenceront à rire et l'anxiété sociale sera réduite.

Il n'est pas recommandé de commencer par faire des blagues sur quelqu'un d'autre. Si vous êtes en compagnie d'une personne capable de rire d'elle-même, vous pouvez vous moquer d'elle en douceur après avoir fait de même avec vous-même. Veillez à ne pas aller trop loin, car cela transformerait une situation légère en une situation gênante.

Moque-toi des forts, pas des faibles !

Se moquer des figures d'autorité, comme les politiciens, les célébrités ou les (anciens) patrons est généralement sans danger. Ne faites pas de blagues aux dépens de personnes souffrant d'un handicap physique ou cognitif, ou confrontées à une expérience difficile comme un divorce, un décès, une maladie ou une agression sexuelle.

Une bonne règle à suivre est de frapper “vers le haut”, pas vers le bas. Se moquer d'une personne ou d'une entité en position de force, par exemple une brute, c'est frapper vers le haut. Se moquer d'une personne ou d'une entité qui n'a pas de pouvoir, par exemple un groupe opprimé, c'est frapper vers le bas. Le coup de poing vers le haut remet en question le statu quo, tandis que le coup de poing vers le bas le renforce.

Évite de raconter des blagues connues de tous ou des blagues lourdes

Raconter des blagues que tout le monde connaît comme les blagues "toc-toc", ou des blagues inappropriées, rebutera les gens sur votre sens de l'humour. De plus, essayer de raconter une blague que vous avez entendue à la télévision ou trouvée en ligne paraîtra répété et peu naturel. Tenez-vous-en à vos propres observations.

Être naturellement drôle au travail

Utilise l'humour pour t’intégrer sur ton lieu de travail

N'oubliez pas que vous prendre trop au sérieux peut nuire à vos relations avec vos collègues. Il a été démontré qu'un bon sens de l'humour, associé à une solide éthique de travail, sont des traits importants chez les leaders qui réussissent. En étant drôle au travail, vous pouvez y améliorer votre réputation.

Crée des liens avec tes collègues grâce à l'humour

L'humour peut être utilisé pour renforcer la cohésion du groupe en diffusant des situations négatives et en générant des sentiments positifs. Vous pouvez utiliser l'humour pour attirer l'attention sur des choses que vous avez en commun avec des collègues ou un patron. Cela vous aidera à vous faire des amis sur le lieu de travail et à rendre le lieu de travail plus confortable.

Si vous essayez de collaborer avec quelqu'un pour la première fois, de formuler une critique ou de soutenir une idée ou un plan controversé, l'humour peut être un excellent moyen d'attirer son attention sans paraître prétentieux ou supérieur.

L'humour au travail : à utiliser avec parcimonie

Vous devez donner l'impression d'être drôle, et non pas passif-agressif ou carrément offensant. Vous devez également être capable d'attirer et de retenir l'attention des gens, mais pas parce qu'ils vous trouvent offensant. Au travail, évitez les formes de "comédie basse" qui seraient trop risquées.

Au final, reste cool et mesuré ;)

Comment Appelle-t-on une personne qui n'a pas d'humour ?

Tout simplement c'est une personne qui n'as pas encore pris connaissance de notre site, si tu en fait partie de ces gens, voici toutes nos vannes disponible ici : refais ton humeur avec nos vannes!

 Affiche ton état d’esprit avec fierté

Partout où tu vas (ou presque), affiche ton nouvel état d’esprit décalé avec fierté. Porter des t-shirts humoristiques et arborant des memes ou des citations marrantes est à notre avis l’un des meilleurs moyens de commencer. Et c’est aussi le moyen de recontrer tout un tas de nouvelles personnes, car le t-shirt peut devenir un excellent moyen d’engager la conversation avec de parfaits inconnus ! Bonne nouvelle non ?

Alors visite notre boutique officielle Vadormirva et choisis parmi un grand nombre de t-shirts et designs qui ne te laisseront pas indifférents !

Allez Va dormir va !

vadormirva.com vadormirva.com
vadormirva.com vadormirva.com


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

NFT, qu’est-ce qu’un NFT art ?
NFT, qu'est-ce qu'un NFT art ?

décembre 19, 2021 12 lire la lecture

Comment écrire tee shirt ?
Comment écrire tee shirt ?

décembre 17, 2021 4 lire la lecture

L’année du tigre: ce qui nous attend en 2022
L'année du tigre : ce qui nous attend en 2022

décembre 17, 2021 8 lire la lecture