Comment faire une wishlist ? - vadormirva.com

Shoppes chez nous et refais ton humeur avec nos vannes!

0

Votre panier est vide

Comment faire une wishlist ?

septembre 19, 2021 4 lire la lecture

Comment faire une wishlist ?

Quel est le principe d'une wishlist ?

Pour commencer, je suis désolé mais cet article risque de choquer quelques personnes *regard de consternation dans la salle*. Ça va choquer, mais ça doit sortir. Parce que chez #vadormirva, et bien on en a ras le bol ! Trop c’est trop et nous pensons que quelqu’un doit finalement en parler. voici notre anti wishlist.

Promotion vadormirva

Beaucoup trop de choses sont passés sous le silence sans qu’une seule âme n’ose lever la voix dans le monde du swag. Alors, nous prenons notre courage et nous commençons.
Voici notre anti wishlist pour cette saison. Parce que je peux vous assurer qu’il y a des looks qu’on ne peut plus supporter !

1- Le legging

Nous commençons cette anti-liste par une pièce de vêtement qui s’est malheureusement imposés dans le dressing de la gent féminine depuis 2014 et qui a l’air de ne pas vouloir le quitter ; mesdames et messieurs : le legging. Non non, pas celui pour aller à la salle mais bien celui qui est utilisé en guise de pantalon.

Cela va maintenant faire plus de 6 ans que ce vêtement est choyé et aimé au détriment de vrais pantalons. Bon bon, je vous l’accorde, un legging c’est confortable. On s’y sent bien, c’est élastique, ça ne serre pas et ça peut limite être esthétique ; on s’y sent comme dans un pyjama. Mais ça reste un legging. Et je le répèterais dans toutes les langues possibles : ça ne remplacera jamais un bon vieux jeans ! En plus de ne pas être flatteur sur tout le monde.

2- Le pat d’éph’

Non, je vous rassure, je ne parle pas de tous les pantalons pattes d’éph’. En fait, je vise spécifiquement ces pantalons évasés qui ont du mal à choisir entre être un pat d’éph’ et un pantalon slim et qui donc, se la joue entre les deux. Je suis sûr que tu vois de quel genre de pantalon je veux parler.

Bien que ce style puisse nous remémorer la nostalgie des années 2000’ (une tendance qui fait un retour en force de fou cette saison), il est temps de se mettre d’accord : le choix doit être fait entre un vrai pantalon pattes d’éléphants et un pantalon plus étroit : pas d’entre d’eux !

3- Les robes à découpes qui te ‘découpent’ littéralement

Bon, j’avoue ce point peut paraître un peu tricky. Bien que je sois convaincue qu’une pièce avec des découpes intéressantes est toujours un méga plus dans une garde-robe digne de ce nom, je dois tout de même m’indigner devant ces robes à découpes qui ne sont littéralement conceptualisées que pour un seul type de corps : les filles à la silhouette plus mince et aux rondeurs dignes de Kim K. Ce qui représentent bien moins du tiers des acheteuses.

Comprenez-moi, les découpes sur des robes sont très intéressantes ; ce qui les moins, c’est le manque d’inclusivité pour l’audience. Nous pensons donc que les robes à découpes devraient être repensées pour chaque taille afin de s’assurer que le plus de femmes possibles puissent avoir accès à cela.

Et croyez-moi, il est tout à fait possible de créer une robe avec des découpes mettant plus en valeur des courbes plus généreuses ; il suffit de le vouloir.

4- Les vêtements et accessoires faits de vraies peaux

Je ne suis pas forcément militariste pour le droit animal mais, au vu de tous ce qui se passe actuellement dans notre monde, il serait peut-être temps de repenser au mode de production et de l’éthique qu’en accorde à la mode.

Notre planète, sa faune et sa flore sont littéralement en train de se détruire devant nos yeux. Et, bien que nous puissions penser que nous sommes impuissants face à ce malheureux phénomène, nous pouvons tout de même agir à notre petite échelle.

A commencer par limiter –voir supprimer- les pièces faîtes en peau d’animaux de nos garde-robes. Il y a tellement d’alternatives plus saines à ces matières : l’utilisation de matières véganes simulant l’aspect “cuir”, comme ce que propose la marque Arsayo par exemple.

5 – Les vêtements faits de l’exploitation

Dans la même lignée, il serait également temps de repenser la manière dont nous consommons la mode et notamment, se pencher sur le mode de production de nos vêtements. Cette saison, exit aux vêtements dont nous savons PERTINEMMENT qu’ils proviennent d’une production non-éthique : exploitation d’enfants, maltraitance des employés, conditions de travail inadmissible... Aucune marque ne sera citée dans cette article mais je sais, tu sais, nous savons très bien de quels types de brands nous parlons.
Heureusement pour toi, Va Dormir Va est une marque qui garantit des vêtements équitables : une valeur sûre pour ta garde-robe !

6- Les crocs

Ce point me demande de prendre une bonne inspiration avant de débuter. Je ne sais même pas par où commencer. L’humanité pensait vraiment, lors de l’an 2015, s’être débarrassé de ces étranges sandales mi-chabot mi-pieds nus... et puis, soudain, sorti de nulle part, elles sont réapparues. Encore plus glorieuses et puissantes que jamais.

C'est là que j’ai su que c’était la fin (*insérer une musique dramatique*).
Je déconne. Mais plus sérieusement, que s’est-il passé ? Comment en sommes-nous arrivés là ? En tout cas, il faut bien avouer que le coup de marketing de Nicki Minaj a fait basculer la balance... mais tout de même, je pensais que nous étions plus fort que cela.

Bref, je pense que vous avez compris ce point : les crocs, ça ne passe plus. Par pitié, arrêtons cela !

7- La marque “Obey”.

Bon là, c’est encore pire que les crocs. Je pensais sincèrement que cette marque était tombée aux oubliettes. Que fût donc ma surprise lorsque, me baladant tranquillement en ville, un groupe d’amis a traversé mon chemin arborant fièrement cette marque.

Bien qu’Obey ait fait de très grands efforts sur sa stratégie marketing afin de renaître de ses cendres dernièrement, il serait temps de mettre cette tendance dernière nous ! Nous avons le droit de nous sentir nostalgique vis-à-vis de cette époque mais restons forts : il est temps d’avancer !

Comment faire une wishlist en ligne ?

Sur vadormirva la possibilité de créer une wishlist est disponible est facile même, en quelques clic, il suffit de créer un compte et le tour et jouer, vous pouvez aussi partager la wishlist avec la famille et sur les réseaux sociaux.

vadormirva.com vadormirva.com
vadormirva.com vadormirva.com


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Top 50 des meilleurs t-shirts originaux à la mode pour hommes et femmes
Top 50 des meilleurs t-shirts originaux à la mode pour hommes et femmes

janvier 07, 2022 2 lire la lecture

Enterrement de vie de garçon, la liste ultime
Enterrement de vie de garçon, la liste ultime

janvier 04, 2022 4 lire la lecture

60 phrases de drague géniales qui vous feront rire.
60 phrases de drague géniales qui vous feront rire.

décembre 18, 2021 5 lire la lecture