Pourquoi Supreme est si populaire ? - vadormirva.com

Shoppes chez nous et refais ton humeur avec nos vannes!

0

Votre panier est vide

Pourquoi Supreme est si populaire ?

septembre 27, 2021 10 lire la lecture

Pourquoi Supreme est si populaire ?

Pourquoi la marque Supreme est-elle si populaire ?

8 raisons qui expliquent la popularité des vêtements Supreme

Tu es totalement obsédé par le fait de suivre les dernières tendances de la mode ? Si oui, quelle est la véritable raison pour laquelle tu es ici ? Pour en savoir plus sur les vêtements Supreme ? Parce que tu es un vrai accro de Supreme ? Ou plutôt parce que tu ne comprends pas bien d’où provient le succès fulgurant d’une marque qui, après tout, ne vend que des objets basiques ?

Quelle que soit la catégorie à laquelle tu appartiens, tu es au bon endroit. Cet article t’expliquera comment Supreme a émergé en tant que marque de streetwear haut de gamme et comment plusieurs facteurs ont fait des vêtements Supreme l'un des articles les plus convoités au monde.

PROMOR T-SHIRTS

Pourquoi acheter des marques de luxe ? Pourquoi les gens achètent la marque supreme ?

Raison #1 : la variété de vêtements et d’accessoires

L'époque où une marque populaire se concentrait sur un seul type de vêtements est révolue depuis longtemps. Plus les gens sautent dans le train de la mode et des tendances, plus les marques répondent aux goûts les plus divers en matière de mode.

C'est pourquoi on trouve des marques haut de gamme qui rejoignent les mondes du streetwear et du luxe. On peut citer Gucci et Versace par exemple, qui table sur les accessoires pour vendre des articles à la fois hors de prix, mais pourtant accessibles au plus grand nombre.  

Les jeunes d'aujourd'hui recherchent des mélanges de styles inattendus et de la créativité dans la mode. C'est pourquoi la plupart des marques s'efforcent de répondre à la forte demande de "nouveautés". L'industrie de la mode était loin de se douter que l'une des raisons de l'explosion de la popularité de Supreme était qu'elle reflétait justement cette éthique depuis 1994 !

Dès le début, Supreme a produit une variété de produits, notamment des T-shirts, des vestes, des pulls, des chaussures, des pantalons, des skateboards et toute une gamme d'articles WTF. Leurs vêtements sont conçus pour plaire aux jeunes, en particulier aux amateurs de culture hip-hop, skateboard et punk rock. La sélection de vêtements proposée par Supreme garantit que chaque personne appréciant le streetwear trouvera l'article parfait.

En outre, le fait que le logo Supreme se trouve sur tous les produits Supreme a contribué à accroître la popularité de la marque au fil des ans. En un mot, la variété des vêtements Supreme est un argument de vente fondamental et la clé du succès de l'entreprise.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à acheter chez Supreme. Comme une étrange figurine en porcelaine représentant Cupidon embrochant un cœur ou une vieille brique qui ne fait pas de tours.

Raison #2 : un style exclusif

Le design est le facteur le plus important pour le succès d'une marque, et Supreme s'est surpassé. Les vêtements Supreme ont attiré des millions de fans dans le monde entier grâce à leurs styles distinctifs et à leurs projets de mode. Ce que d'autres marques n'osent pas faire pour conserver leur réputation, Supreme le perfectionne et en tire des tonnes d'argent.

La marque new-yorkaise n'hésite pas à briser les traditions de la mode. Elle parle, pense et crée du neuf.  Les déclarations audacieuses, les pièces surdimensionnées, les silhouettes excentriques et les styles rétro donnent à Supreme la puissance et la popularité nécessaires pour concurrencer les marques de mode qui existent depuis plusieurs décennies. En fait, le battage médiatique autour du célèbre logo Supreme Box ou BOGO a transformé la revente de Supreme d'un hobby en un travail à plein temps pour les fanatiques experts.

Raison #3 : les collaborations avec les célébrités

Les vêtements Supreme ont gagné en popularité grâce au marketing des célébrités et des influenceurs. Pensez-y : y a-t-il un meilleur moyen de commercialiser des produits que de les coller sur le corps ou les pieds d'une célébrité (puisque nous sommes tous sur les coups de pied !) ? Pour étayer ce fait avec quelques preuves, certains des plus grands noms comme Kanye West, Chris Brown, Justin Beiber, John Mayer et Kid Cudi se sont promenés avec des vêtements Supreme.

Par conséquent, la popularité massive de la marque auprès des célébrités et des influenceurs a stimulé son engouement, sa valeur de revente et son statut sur le marché. Si les célébrités font des efforts pour mettre la main sur des vêtements Supreme, on peut évidemment dire qu'ils sont très très populaires.

Raison #4 : les partenariats dans le monde de la mode

En plus de l'exclusivité et du facteur "wow" renforcé par le marketing des célébrités, Supreme excelle surtout dans les collaborations ! Depuis 25 ans maintenant, Supreme s'est associé à des artistes, des marques de baskets, des musiciens, des athlètes et des maisons de mode de luxe comme Louis Vuitton. Une collaboration de haut niveau étant le cas, un tee-shirt Supreme BOGO qui se vend à 32 $ aura une édition LV qui se vendra à 485 $ !

Vous pensez peut-être (et vous avez probablement raison) que LV est cher, et encore plus pour une édition Supreme ! Mais les collaborations de Supreme avec des noms encore moins importants comme Jean Paul Gaultier, The North Face et Levi's nous ont donné des articles à mourir.

Ou de faire tourner un robot Supreme ! Et pour votre information, nous allons y venir après ça, alors accrochez-vous bien ! Après tout, quel est l'intérêt de lire ces lignes si vous ne pouvez pas mettre personnellement la main sur ces nouveautés ?

 Raison #5 : des exclusivités qui sortent chaque semaine

Tous les jeudis matin à 11 heures (heure de l'Est), une nouvelle droplist Supreme publie de nouveaux vêtements, articles et accessoires Supreme. La rareté des nouveaux produits, comme nous le verrons dans la section suivante, fait que les vêtements Supreme sont en demande constante. Lorsque de nouveaux produits sont publiés, les Supremeheads et les revendeurs se précipitent pour les acheter au détail.

La plupart du temps, ces produits sont vendus presque instantanément. Vous savez que les Yeezys ont une durée de vie de 10 minutes ou moins ? Même concept ici ! Avoir accès aux vêtements Supreme peut être un défi majeur, ce qui ajoute un sentiment d'exclusivité à la marque. (Mais cela vous pousse aussi à chercher des alternatives d'achat qui peuvent vous aider !) Encore une fois, il est TRÈS important que vous restiez jusqu'à la fin !

Raison #6 : un stock limité

Bien que Supreme vende des vêtements, elle ne suit pas un modèle commercial traditionnel. Les podiums et les défilés saisonniers ne correspondent pas à la formule de succès de Supreme, ni à son identité ! La marque met plutôt en vente des quantités limitées de ses produits en utilisant une stratégie hebdomadaire de "liste d'attente".

Ainsi, lorsque la forte demande de produits Supreme rencontre les faibles stocks fournis, chaque semaine est un événement Supreme très attendu ! Et bien qu'il y ait une droplist Supreme presque chaque semaine de l'année, la rareté des articles Supreme est tenue pour hautement responsable de la hype de la marque.

Si l'on considère que chaque semaine Supreme sort tout un tas de choses totalement différentes de toutes les autres semaines Supreme de l'histoire. Ainsi, si l'on y réfléchit bien, il y a une abondance de sorties Supreme par an, mais cela ne fait pas une grande différence puisque aucune sortie ne se ressemble !

Cette stratégie extrême fait des produits Supreme l'un des produits les plus rapidement épuisés ! Et nous savons tous ce que cela signifie : des plateformes de revente. Si quelque chose dans la mode streetwear se revend pour des sommes ridicules, c'est très certainement Supreme.

Raison #7 : une valeur à la revente extrêmement élevée

En parlant de sommes d'argent ridicules, parlons de ce qui compte ! Il est évident que lorsque l'exclusivité rencontre le stock limité ET le battage médiatique des célébrités, n'importe quoi se vendra à des prix follement élevés. Les meilleures mentions dans le département des vêtements Supreme sont la ligne Supreme Swarovski et les hoodies Supreme BOGO qui se vendent à plus de 1 000 $.

Il n'est pas surprenant qu'un grand nombre de modèles SB occupent le devant de la scène de la revente des objets de collection Supreme. Vous pouvez même en trouver un qui se revend à plus de 900 $. Ou une montre Jacob & Co. Supreme qui rapporte au moins 20 000 $ !

C'est le genre d'argent idéal dont nous parlons. Et comme Supreme est une longue liste d'articles, vous vous demandez probablement comment détecter la valeur par vous-même.

Que vous soyez intéressé par la revente de produits en général ou par la revente de Supreme en particulier, ceci est pour vous. Voici comment vous pouvez vérifier la valeur de revente des articles Supreme que vous avez en tête. Tout d'abord, vous pouvez consulter des sites crédibles comme Supreme Community pour obtenir des informations cohérentes sur les sorties.

Une fois que vous savez ce qui est à venir, vous pouvez faire vos recherches à ce sujet. SC liste également les articles de la droplist dans l'ordre du plus attendu au moins attendu, ce qui devrait vous aider. Vous pouvez vérifier en vous rendant sur des sites de revente auxquels vous faites confiance pour tester la dynamique acheteur/vendeur d'un article spécifique.

Vérifier l'historique de revente de produits similaires ou apparentés peut également vous aider à porter un jugement rapide.

 Raison #8 : un marketing percutant

De nombreuses marques de vêtements se concentrent sur d'énormes achats de publicité et des coups de pub pour se faire un nom. Supreme Apparel a adopté une approche plus locale.

Lorsque James Jebbia a fondé Supreme en 1994, il voulait que ses vêtements touchent la communauté des skateurs. C'est ainsi que, fidèle à son projet de base, qui était de stimuler les skateurs et de se rapprocher d'eux, il a exposé des vêtements à l'extérieur de son magasin pour permettre aux skateurs de surfer librement à l'intérieur.

Les skateurs de la ville de New York n'ont cessé de parler du confort qu'ils ont ressenti dans le magasin Supreme. Et c'est ainsi que le bouche à oreille a suivi son cours agréable.

Aujourd'hui, Supreme utilise son énorme base de fans pour développer sa marque. Elle divulgue régulièrement des informations sur ses futures sorties et les regarde vibrer à travers sa base de fans. Ce mouvement de base permet d'organiser des événements massifs en s'engageant auprès de la communauté du skateboard et du street.

En maintenant l'authenticité de son lien avec la communauté SB, Supreme renforce donc sa base de fans et se développe finalement en tant que marque de streetwear. D'un point de vue marketing, Supreme laisse ses fans faire le plus gros du travail en leur donnant la liberté d'être eux-mêmes.

Lorsque les fans font la queue en attendant les sorties de Supreme des heures avant 11 heures du matin et inondent leurs comptes sociaux d'adoration de Supreme, ils commercialisent le véritable impact de la marque sur la génération streetwear. Le niveau d'excitation que les vêtements et les équipements Supreme peuvent créer grâce à de minuscules fuites d'informations a permis à l'entreprise de prospérer.

Les vêtements Supreme sont l'une des lignes de vêtements les plus populaires de la planète. Elle est tellement "à la mode" que plusieurs magasins secondaires ont vu le jour pour vendre les vêtements Supreme à des prix exorbitants. Pas étonnant que l’achat-revente des produits Supreme soit devenu un marché à par entière auquel même les particuliers s’adonnent.

Où acheter des produits Supreme ?

Toute personne connaissant la marque vous dira que pour acheter des vêtements Supreme, il faut plus que de l'argent liquide ou une carte de crédit. Si Supreme a toujours été une marque caractérisée par la rareté et la hype, ces dix dernières années, les longues files d'attente qui serpentent autour des magasins phares de la marque chaque jeudi illustrent de plus en plus le défi que représente l'achat de Supreme.

Avant même que Supreme ne devienne une méga-marque mondiale - avant même qu'il n'y ait une boutique Supreme en Europe, par exemple - acheter des vêtements Supreme nécessitait une stratégie. Aujourd'hui, bien que les possibilités de shopping soient beaucoup plus nombreuses, il n'est pas si difficile d'acheter la dernière collection.

Entre les boutiques Suprême, en ligne, les détaillants, les sites d'enchères, les forums et les groupes Facebook, ce n'est plus la fin du monde si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin un jeudi, mais chaque nouvelle voie a ses problèmes.

Voici donc le guide complet pour savoir quand, comment et où acheter les vêtements Supreme. Enfin, aussi parfait que possible sans faire une dépression nerveuse en tapant le mot "Suprême" encore et encore jusqu'à en perdre la plupart de son sens.

Qui a acheté Supreme ?

VF Corporation a acheté la marque Supreme pour 2 milliards de dollars.
 Supreme est une marque de mode. Les gens font la queue pendant des heures pour trouver le dernier t-shirt ou la dernière veste. Certains dépensent des centaines d'euros sur le marché secondaire pour trouver un sweat à capuche qui leur échappe. Aujourd'hui, l'entreprise new-yorkaise de skate et de streetwear a été vendue à VF Corporation pour 2 milliards de dollars.

Comment être Swag quand on a pas les moyens de s’acheter du Supreme ?

Tu le vois à travers cette histoire, la valeur d’un produit n’est pas seulement évaluée à travers sa qualité, mais par des critères aussi surprenants que la rareté, l’association avec des personnalités admirées et suivies sur les réseaux, des marques déjà implantées, des événements très en vue, des sorties au compte-goutte, etc.

En somme, la popularité d’un produit ne l’est pas tant par ce qu’il est concrètement, mais par ce qu’il représente, tout autant que par son côté avant-gardiste.

En gros, une marque qui démarre n’est pas à la mode dès le départ : elle s’impose à toi grâce à une recette et une vision très différente de ce qui se fait autour, créant un imaginaire demandé et désiré.

La clé du succès à notre avis ? Ne pas attendre de foncer sur la hype une fois que tout le monde s’est jeté dessus, car il est déjà trop tard ! Nan l’idéal, c’est de se lever tôt le matin pour être à l’avant-garde, en sachant composer sa garde-robe avec goût et style, touche par touche.

Chez Vadormirva, on a notre propre style et on aimerait que tu [y participes]. Si tu es ici, c’est sûrement que tu cherches des vêtements qui te correspondent et nous avons un style différent et décalé à te proposer.

Va donc découvrir notre boutique et fais ton choix parmi des dizaines de produits et accessoires, pour toi ou pour offrir à quelqu’un que tu aimes !

Allez Va dormir va !

vadormirva.com vadormirva.com
vadormirva.com vadormirva.com


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Top 50 des meilleurs t-shirts originaux à la mode pour hommes et femmes
Top 50 des meilleurs t-shirts originaux à la mode pour hommes et femmes

janvier 07, 2022 2 lire la lecture

Enterrement de vie de garçon, la liste ultime
Enterrement de vie de garçon, la liste ultime

janvier 04, 2022 4 lire la lecture

60 phrases de drague géniales qui vous feront rire.
60 phrases de drague géniales qui vous feront rire.

décembre 18, 2021 5 lire la lecture