
Comment faire pour être toujours bien habillé ?
Share
Comment on s'habille aujourd'hui ?
On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui a toujours les bonnes sapes. Du genre, tu vois la personne, elle est toujours fraîche, quand tu te poses à côté d’elle, tu sens que tu es à côté de quelqu’un tu vois. Ça lui semble tellement naturel. Et puis tu te dis mince, j’aimerais bien pouvoir avoir son vibe moi aussi !
Pas la peine d’aller lui demander comment elle fait, elle te répondra qu’elle- ne sait même pas, que ça vient tout seul chez elle, que c’est inné et blablabla. La vérité est qu’elle te mytho sûrement, personne n’aime révéler ses astuces secrètes... sauf peut-être nous.
Bon allez, pour te sauver la mise, voici 3 astuces mode que tu dois absolument suivre si tu veux toujours être sapé de manière classe sans faire (trop) exprès.

1- Attention aux détails
Quand tu regardes quelqu’un, tes yeux vont naturellement capturer l’ensemble de la vision et, quand, quelqu’un s’habille bien, cet ensemble va te paraître stylé de ouf. Par contre, ce que ton regard n’arrive pas à capturer dans cet ensemble de vibe hyper swag, c’est l’ensemble des minutieux détails qui y sont glissés et qui, donc, rendent cela grave chic.
Ta première mission si tu veux aussi être toujours classe dans ton style vestimentaire, c’est de prêter attention aux détails. Et quand je dis détails, je veux dire les moindre fucking petits détails. De la manière dont le vêtement est coupé, aux petits boutons dont est muni la veste, au petit sticker sur tel sac à dos ou encore au petit imprimé sur la poche arrière de ce jean. Tu dois habituer ton œil à être minutieux lorsque tu te sapes. Chaque détail doit être pris en compte et tu ne dois en oublier aucun. Question de vida ou de muerte . Bon, peut-être pas de muerte, dépendamment de l’importance que tu prêtes à cette première mission.
Même si j’imagine que si tu lis cet article en ce moment, c’est que c’est assez important pour toi.
Heureusement pour toi, tu fais déjà un premier pas dans la bonne direction avec #VaDormirVa. En effet, chaque design est toujours pensé avec le plus de minutie possible. Maintenant, il ne te reste qu’à te trouver le reste des pièces manquantes. Ce qui nous mène à notre second point.
2- Ou s'habiller classe ?
Se démarquer avec des pièces originales chez #vadormirva quand on ne sait pas comment s'habiller.
Bah oui, faire attention aux détails c’est déjà très bien. Mais porter des vêtements qui se démarquent vraiment, c'est faire un pas de plus dans le game.
Tu as sûrement remarqué, ces personnes toujours habillées classe et que tu admires, elles ont toujours des habits qui sortent un peu du lot. C’est pour ça d’ailleurs qu’elles sont admirées, elles sont comme ‘mise à part’, 'consacrées' (non non, rien de religieux, on parle toujours de mode là).
Se vêtir de manière originale est devenu plus facile de nos jours : tout le monde achète ses vêtements dans les mêmes magasins communs pour les mêmes marques communes et les mêmes pièces. Dans ce flot de petits troupeaux de moutons, ton originalité à toi sera donc de faire la différence au sein de la masse.
Découvre d'autres magasins, d'autres marques, ouvre-toi et explore différents horizons. Le monde de la mode est très diversifié, tu trouveras donc sûrement ce qui te convient selon tes goûts et ton budget.
Si pour autant tu ne veux pas renoncer aux grandes marques populaires, mise sur les combinaisons de vêtements décalées afin de te créer un style vraiment unique.
Bonus ultime:
Fais des friperies tes potos. Ces lieux sont hyper sous-estimés alors que c’est souvent là que tu trouveras les plus beaux trésors à moindre prix.
Bonus ultime N*2 :
Achète chez VaDormirVa Sérieusement, c’est une marque en pleine émergence et leurs designs sont toujours grave sympathiques et originaux. Tu peux être sûr que ton voisin n’aura pas le même sweat que toi ;)
3- Apprendre à harmoniser les couleurs
Même si tu n’as pas des pièces de ouf dans ta garde-robe, le simple fait de savoir comment harmoniser les couleurs de tes vêtements te rend déjà différent(e)... Car beaucoup de personnes ne savent pas le faire !
Mélanger des couleurs est un véritable art et ceux qui le maîtrisent se voient discerner l’honorable prix très convoité de la go/le gars stylé(e).
Pour t’aider, voici un petit cours vite fait sur la règle ultime de la synchronisation des couleurs. Attention, suis bien. Petite interro à la fin de l’article... Non je déconne t'inquiète !

Les couleurs sont principalement en 12 parties sur cet arc-en-ciel. Les couleurs principales sont le rouge, le bleu et le jaune. Puis tu as des couleurs complémentaires comme l’orange, le vert et le violet. Pour finir, tu as les déclinaisons (plus foncées ou plus claires) de ces couleurs. Ce qui ressemble un peu à ça :

Source de l’image : WIKIPÉDIA
Assez easy jusque-là n’est-ce pas? Pour mixer les couleurs correctement, il est donc important de créer des harmonies qui marchent. Les meilleurs sont les harmonies complémentaires,
analogues, triadiques, monochromatiques et neutres. Ne t’inquiète pas, je t’explique tout dans 3 secondes:
L'harmonie complémentaire :
Ce sont des couleurs du cercle chromatique qui sont opposées et donc naturellement contrastées.

Il s’agit de trois couleurs se suivant sur le cercle chromatique composés d’une couleur dominante commune.

Il s’agit de trois couleurs du cercle chromatique qui se trouvent à égale distance l’une des autres.

Il s’agit d’une seule teinte déclinée au niveau de sa saturation et de sa lumière.

Il s’agit de la combinaison des couleurs neutres et passe-partout.

4- INSPIRATION OUTFIT
Toujours pas trop sûr de ce que tu pourrais porter pour être dans la classe la plus totale en tout temps ? Non ? Toujours pas ? Bon allez, on a été un peu gentil, voici une liste de tenues dont tu peux t’inspirer au besoin :
Sweat – VaDormirVa
Chaussures – Olukai
Pantalon – ASOS
Tshirt –VaDormirVa
Casquette –Everlane
Pantalon –Jacob Cohen
Tshirt –VaDormirVa
Lunettes –AllThingsCherish
Shorts – Everlane
Tshirt –VaDormirVa
Sac –AllThingsCherish
Pantalon – ESPRIT